Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAN DE FUROSHIKI

A propos du furoshiki, cet art d'emballer!

La saint Valentin approche...

Bientôt la fête des amoureux!

Elle est aussi fêtée au Japon: le 14 les filles offrent une boite de chocolat à leur amoureux et au mois de mars c'est l'inverse (pas mal comme parité?).
 
Voici donc une création réalisée spécialement pour cette fête!
 
je vous donne le détail en avance (comme ça vous pourrez le faire aussi!)

st valentin 1
    
Le tissus utilisé est de la récupération, j'avais ça comme beaucoup d'autres choses(courent chez celles qui bricolent), la bouche, les yeux et les tons rouges; c'était tout ce qu'il me fallait!
La taille du carré est de 50/50 cm, on peut-y emballer des petites choses autours de 15-20cm.Pour celui-ci, il y a une boite de chocolat carrée (pour madame) et une petite bouteille de gin (pour monsieur, attention l'abus d'alcool...)

st valentin 2

Pour madame,

st valentin mr

Pour monsieur,

st valentin duo

Ensemble,

st valentin détail

Avec les détails!
Maintenant les explications:

Pour la boîte carrée,







Pour la bouteille:







Bonne journée!

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Cette manière d'emballer les présents est vraiment charmante et délicate. Pas seulement sur ce post mais sur l'ensemble.<br /> Je découvre avec grand plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue!<br /> <br /> <br />
H
<br /> mais il est génial ton blog je le met dans mes lien et je m'inscris a ta new ! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Hugodeco! Et donc à bientôt!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas cet art japonais et je trouve cela fantastique et très intéressant. C'est un emballage fort original et qui me séduit. Merci de ta visite si chaleureuse sur mon blog. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de la tienne aussi!<br /> Je pense que comme l'origami cela pourrait aussi convenir aux petites mains de ta puce, certains pliages étant très simple à faire avec beaucoup d'effets! Moi je dit donc: vivent les emballages<br /> sympa, créatif et pour tout le monde!<br /> ( Ma fille ainée de 11 ans m'a dégotté du tissus et m'a même proposé une idée, je vous montre bientôt!) <br /> <br /> <br />
M
<br /> suoper super joli on n'a besoin de rien mettre dans tes présentations elles sont le cadeau à elles seules! amitiés à toi et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de me dire cela! C'est vrai que certains pliages sont très sympa!<br /> Ce qui peut permettre d'y mettre un cadeau modeste tout en faisant plaisir!<br /> Amitiés et bonne journée à toi aussi! <br /> <br /> <br />