Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAN DE FUROSHIKI

A propos du furoshiki, cet art d'emballer!

MES COUPS DE COEURS!

J'ai ainsi décidé de vous partager mes "coup de coeur":

Que ce soit des blogs, des boutiques ou des actions bonnes à connaître!

C'est le cas du "panier bio de la vallée", qui est une association qui permet a ses adhérents d'acquérir des produits issus de l'agriculture biologique cultivés par des producteurs locaux.

Venue me reposer en Périgord, j'ai découvert cette association car mes parents en font partie.

J'ai pu y présenter quelques pliages de furoshiki, notamment la boite à mouchoir qui a eu son petit succès!

Aussi la voici avec son tutoriel:

mouchoirs autres

 

Avec le pas à pas:

         

 

Voilà a vous de jouer!!

N'hésitez pas à me donner vos commentaires sur mes "coups de coeur", ils seront les bien venus!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour le tuto, je m'en vais le tester dès demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon travail! Et bon test!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne journée et merci pour le com'<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour info, il existe dans le sud ouest une organisation qui s'appelle AMAP (aide au maintien de l'agriculture paysanne) qui après mise en place d'un contrat (c'est à dire engagement écrit et<br /> finances entre consommateur et agriculteur local) distribue régulièrement les produits issus de cultures locales. Il s'agit d'une part de promouvoir les produits bio et d'autre part d'encourager un<br /> exploitant à produire. Il existe un site sur le net qui explique mieux la procédure.<br /> Je connais plusieurs AMAP (Pau, Lescar, Oloron ste marie) et je crois qu'il s'en ouvre tous les jours ou presque. Dans l'est de la France, cela s'appelle les jardins paysans et peuvent être animés<br /> par de demandeurs d'emploi ou des personnes en réinsertion.<br /> On peut y obtenir du pain, du lait, des yaourts, des fruits, du miel, du vin, de la viande, du fromages et bien sur des légumes de saison (j'ai dû oublier des produits)<br /> L'ambiance y est agréable et conviviale. suivant le dynamisme de l'équipe. On peut visiter des exploitations et faire des rencontres très gourmandes<br /> Voila pour les jardins bio mais il faut aussi visiter le site internet, il est mieux expliqué<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire très détaillé!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />